à l'ombre du banian

Couverture du livre « à l'ombre du banian » de Christophe Masson aux éditions Baudelaire
  • Date de parution :
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020301352
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 220
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance
Résumé:

Le temps d'un week-end, de Paris à l'Ardèche en passant par un salon du livre au fin fond de l'Auvergne, Christophe se fait larguer par les deux femmes de sa vie. Pour se changer les idées et honorer la commande d'une association de défense des droits de l'homme, il part en Birmanie écrire... Lire la suite

Le temps d'un week-end, de Paris à l'Ardèche en passant par un salon du livre au fin fond de l'Auvergne, Christophe se fait larguer par les deux femmes de sa vie. Pour se changer les idées et honorer la commande d'une association de défense des droits de l'homme, il part en Birmanie écrire une pièce de théâtre pour marionnettes birmanes.
Du charme provincial de Rangoon aux temples millénaires de Bagan, il fait de multiples rencontres : un ami de jeunesse d'Aung San Suu Kyi, les gardiens de la synagogue et du cimetière musulman, le tenant d'un « complot atomique » et de jeunes Birmans faisant l'apprentissage d'une liberté retrouvée après un demi-siècle de dictature militaire. Boston, une touriste américaine excentrique, saura-t-elle remettre sur les rails cet homme égaré ? Le tout sous la surveillance constante des services secrets birmans. Car sommes-nous toujours aussi innocents que nous prétendons l'être ?
Entre comédie sentimentale et récit de voyage, À l'ombre du banian nous entraîne dans une Birmanie revivifiée par les vents du changement.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com