À l'ombre du banian

Couverture du livre « À l'ombre du banian » de Masson Christophe aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020301352

Le temps d'un week-end, de Paris à l'Ardèche en passant par un salon du livre au fin fond de l'Auvergne, Christophe se fait larguer par les deux femmes de sa vie. Pour se changer les idées et honorer la commande d'une association de défense des droits de l'homme, il part en Birmanie écrire une pièce de théâtre pour marionnettes birmanes.
Du charme provincial de Rangoon aux temples millénaires de Bagan, il fait de multiples rencontres : un ami de jeunesse d'Aung San Suu Kyi, les gardiens de la synagogue et du cimetière musulman, le tenant d'un « complot atomique » et de jeunes Birmans faisant l'apprentissage d'une liberté retrouvée après un demi-siècle de dictature militaire. Boston, une touriste américaine excentrique, saura-t-elle remettre sur les rails cet homme égaré ? Le tout sous la surveillance constante des services secrets birmans. Car sommes-nous toujours aussi innocents que nous prétendons l'être ?
Entre comédie sentimentale et récit de voyage, À l'ombre du banian nous entraîne dans une Birmanie revivifiée par les vents du changement.