À l'ombre des pirates

Couverture du livre « À l'ombre des pirates » de Boris Le Roy aux éditions Actes Sud Junior

La lumière est entrée dans la soute.

La lumière est entrée dans la soute.
Et j'ai vu le pire. il fallait le voir pour ne pas se croire fou. il fallait être fou pour trouver facilement ses mots. aujourd'hui je les trouve. j'ai vu des dizaines et des dizaines et des dizaines de grands hommes avec la peau noire presque marron. ils étaient tous nus. je vous jure. tous attachés par des chaînes. mais d'un coup, on m'a attrapé par le col, j'ai carrément décollé.