A L'Ombre De Moi-Meme

Couverture du livre « A L'Ombre De Moi-Meme » de Deneuve-C aux éditions Stock

1

1 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Stock
  • EAN : 9782234056411
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 240
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Cinéma, Télévision, Audiovisuel, Presse, Médias
Résumé:

Pour la première fois de sa vie, Catherine Deneuve publie six carnets de tournage, les seuls quoeelle ait tenus en quarante ans de carrière, de Tristana de Luis Buñuel à Dancer in the Dark de Lars von Trier. On y découvre une femme au travail, parfois en détresse, toujours passionnée et... Lire la suite

Pour la première fois de sa vie, Catherine Deneuve publie six carnets de tournage, les seuls quoeelle ait tenus en quarante ans de carrière, de Tristana de Luis Buñuel à Dancer in the Dark de Lars von Trier. On y découvre une femme au travail, parfois en détresse, toujours passionnée et assez solitaire. Jamais une actrice ne se sera livrée ainsi avec autant doehonnêteté et de modestie, mais surtout de vérité : ces carnets noeétaient pas destinés à la publication lors de leur écriture. On ne soeétonnera pas dès lors de croiser au fil des pages, comme on ne les a jamais vus, cinéastes, acteurs et actrices partenaires, membres de la famille et amis, autant de personnages qui composent et complètent le premier autoportrait de la plus grande star du cinéma français.

Deux cahiers de photos inédites illustrent cet ouvrage; le premier, intime, en noir et blanc, est composé de photos tirées de loealbum de famille de Catherine Deneuve ; le second, en couleurs, reproduit des photos de tournage prises par loeactrice elle-même, des fac-similés de ses carnets, des lettres de cinéastesoe   Afin de mettre en lumière et en perspective les fameux carnets et de visiter les films et les tournages au cours desquels Catherine Deneuve noea pas écrit, un entretien exclusif avec le cinéaste et scénariste Pascal Bonitzer clôt ce livre qui ne ressemble décidément à aucun autre. Ni complaisant ni condescendant, on noey entend ni ragots ni commérages mais le son doeune voix brisée, entêtante, qui nous raconte le cinéma.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Ils ont lu ce livre

Autres éditions

A L'Ombre De Moi-Meme Deneuve-C STOCK

1

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine