à l'ombre de ma vie ; prisonnière de l'Etat mexicain

Couverture du livre « à l'ombre de ma vie ; prisonnière de l'Etat mexicain » de Cassez Florence aux éditions Michel Lafon

• Editeur : Michel Lafon

Mars 2009. Florence Cassez fait la une de tous les journaux français. Elle est condamnée à 60 ans de réclusion par la justice mexicaine.

Florence quitte son Nord natal pour une nouvelle vie. En 2003, elle débarque chez son frère à Mexico. Elle va y rencontrer lamour. Ignorant tout de ce qui peut se passer au Mexique corruption, agressions, enlèvements -, elle se laisse porter par sa romance qui se terminera, sans heurts, quelques mois plus tard.
Le 8 décembre 2005, pourtant, sa belle aventure amoureuse resurgit et la justice laccuse de complicité denlèvement. Son ancien fiancé ferait partie de lun des gangs les plus importants de Mexico. Après un simulacre darrestation monté de toutes pièces pour les médias, la descente aux enfers commence : un procès inique dans des conditions surréalistes, les révélations de dernière minute, les témoignages inventés, un verdict insensé et lenfermement dans la prison de Tepepan.
Aujourdhui, Florence attend toujours son rapatriement en France. Depuis plusieurs mois, lÉtat français président de la République en tête ne cesse de demander son retour, persuadé de son innocence et conscient du danger qui la guette dans les geôles mexicaines.
Une jeune femme qui rêvait de changer de vie, et qui a sombré dans un cauchemar.