À l'ombre de l'olivier ; poésies contemporaines

Couverture du livre « À l'ombre de l'olivier ; poésies contemporaines » de Jean De Maesschalck aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

La vie, c'est le modèle choisi par l'auteur pour mettre en rimes, de façons contemporaines et simples, toutes les phases et les aléas de cette dernière. On trouve des textes sur la vie, la mort, la souffrance, les faiblesses et les bassesses de l'être humain, mais aussi l'amour, la jeunesse, l'espoir ! Les animaux, la nature ne sont pas oubliés, non plus que certains sujets plus légers, voir drôles, qui font que cet ouvrage est tour à tour émouvant, mélancolique ou souriant.

Aimer les femmes n'est pas pécher, / Elles sont si belles à regarder.
Quand je vois pointer leurs corsages, / Je n'ai pas envie d'être sage.

Aimer les femmes.

Mes amours disparus font sarabande folle, / Et mes serments tendresses dans pénombres s'envolent.
Je n'ai plus volupté, je n'ai que des regrets / Pour ces liaisons futiles qui un jour m'ont blessé.

Période jeunesse.