A l'ombre de la rose

Couverture du livre « A l'ombre de la rose » de Guy Benichou aux éditions Francois Baudez

Je ne pense pas que le sort de l'amour soit celui de l'éphémère. Dans le fait, je pense même le contraire et le confirme. L'histoire que je vous raconte n'est pas un conte de fées ni une légende, c'est plus que cela, c'est un engouement juvénile vécu, qui a commencé sur un banc d'écolier alors que je n'avais que cinq ans. Lorsque mon coeur s'est mis à battre pour Rose, une petite fille du même âge, sur ce banc que nous partagions, dans mon âme, la graine de l'amour a commencé à germer jusqu'à la fleur de l'âge et plus encore. Nous savons que dans ce monde, l'amour est un défi pour y trouver le chemin d'une quiétude romanesque partagé. Le mien, passionnément, depuis ma tendre enfance, imperturbable, même à travers les méandres impitoyables de sa destinée, ne l'a jamais quitté des yeux. Ma tendresse pour elle, alors, a survécu contre vents, marais et tempêtes, sans jamais s'en détourner, sans jamais désespérer. Si cela vous paraît incroyable, alors lisez mon histoire, elle n'est pas une simple aventure, elle est la source même d'un sentiment suprême, qui confirme le véritable sens de l'amour.

Aimer, c'est effeuiller la rose offerte, sans jeter les pétales.