Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

À l'ombre de la mort

Couverture du livre « À l'ombre de la mort » de Veit Heinichen aux éditions Seuil
  • Date de parution :
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020968690
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Au départ un certain nombre d'actions et de protagonistes sans liens apparents :-un cadavre nu sur le Karst, étouffé par une... boucle d'oreille.-Une sourde muette russe, Irina, qui fait la tournée des bistrots pour vendre des porte-clés, terrorisée par son boss - Viktor Drakic - le mafieux... Voir plus

Au départ un certain nombre d'actions et de protagonistes sans liens apparents :-un cadavre nu sur le Karst, étouffé par une... boucle d'oreille.-Une sourde muette russe, Irina, qui fait la tournée des bistrots pour vendre des porte-clés, terrorisée par son boss - Viktor Drakic - le mafieux hyperactif qui s'est refait une santé et un nouveau visage.-Une jeune porte-flingue, Branka, à la solde de Drakic et prête à tout, violences comprises.Deux autres personnages font involontairement se recouper les différentes actions :-Mia, jeune Australienne d'origine triestine, venue recouvrer l'héritage d'une tante : un entrepôt bourré...
D'armement datant de la Seconde Guerre mondiale.-Galvano, le médecin légiste retraité qui écrit ses mémoires et rappelle que de 1947 à 1954, Trieste, " état libre ", a hébergé un nid d'espions.Le fil est le suivant : au cours d'une fusillade, des documents et une clé de consigne tombent des mains de Branka, Irina les ramasse ; menacée, elle remet le tout à Galvano.
Branka remonte la filière prête à tuer. Laurenti qui surveille les va-et-vient peu discrets de Galvano intervient à temps. La police récupère argent et documents. Mais Branka, comme Drakic dans Les Requins de Trieste, s'est envolée (jusqu'à la prochaine !).

Veit Heinichen, né en 1957, a été journaliste, éditeur puis cofondateur de la maison d'édition Berlin Verlag en 1994. Amoureux de la ville de Trieste depuis sa première visite en 1980, il y vit désormais comme journaliste et écrivain.

Donner votre avis