A L'Ombre De La Lumiere

Couverture du livre « A L'Ombre De La Lumiere » de Ramus Denis aux éditions Amalthee

• Editeur : Amalthee
  • Genre : Non attribué

De l'ombre à la lumière, la frontière semble mince, transparente même, et pourtant elle n'est qu'une succession de méandres incertains peuplés d'errances, de retrouvailles, et de joies humaines.

Voici un recueil sur le temps qui passe, le désir, la solitude, le chaos, la puissance des émotions, la nature, le bonheur, l'amour, mais aussi sur toutes les interrogations face à l'existence.
Chaque texte propose un temps de réflexion, les vers sont courts, efficaces, la ponctuation réduite au maximum.
Avec musicalité, ce recueil nous interpelle sur les fragilités et les forces d'un individu qui tente de survivre dans le monde contemporain.

Né à Grenoble en 1971, Denis RAMUS a exploré plusieurs voies professionnelles et construit sa vie dans le département des Hautes-Alpes, sa terre d'attache et de coeur depuis maintenant quinze ans, puisant une grande partie de son inspiration au coeur de la splendide vallée du Dévoluy riche de sa beauté et de ses hommes.