A L'Ombre De La Ligne Claire

Couverture du livre « A L'Ombre De La Ligne Claire » de Mouchard aux éditions Vertige Graphic

• Genre : Bandes dessinées adultes / Comics

" avez-vous lu mon nom ? un peu long, un peu difficile à prononcer, n'est-ce pas ? eh bien appelez-moi jacques, l'ami jacques tout bonnement ! entendu ? " ainsi se présentait van melkebeke aux jeunes lecteurs du quotidien bruxellois le soir le 20 juin 1940.

Ami de jacobs et d'hergé,... Lire la suite

Ami de jacobs et d'hergé, peintre prolifique, il a aussi signé de nombreux articles pour la presse collaborationniste belge sous l'occupation. à la libération, contraint à l'anonymat, il fut le premier rédacteur en chef du journal tintin et le scénariste de paul cuvelier comme de jacques laudy.
Certains le prétendent à l'origine des meilleurs scénarios de tintin et blake et mortimer ; d'autres lui prêtent une foule de faits et méfaits.
La réalité est à la fois plus complexe et plus romanesque. première biographie du " clandestin " de l'école belge, ce livre est une passionnante contribution à l'histoire de la bande dessinée.