à l'ombre de la guillotine

Couverture du livre « à l'ombre de la guillotine » de Anne Perry aux éditions 10/18

2 notes

• Editeur : 10/18
  • Collection : Grands detectives
  • Genre : Policier / Thriller format poche

le 17 janvier 1793, à paris, la convention s'apprête à rendre son verdict quant au sort qui sera réservé au roi.

célie laurent, une jeune blanchisseuse, assiste aux débats. dans la soirée, la sentence de mort est prononcée. dès lors commence pour un petit groupe de républicains, dont fait partie la jeune femme, une haletante course contre la montre : ils ont quatre jours pour sauver louis xvi de la guillotine et lui faire quitter le pays afin d'éviter les conséquences dramatiques qu'aurait son exécution sur une france au bord du chaos.
en ces temps troublés, célie ne devra bientôt compter que sur elle-même pour mener l'évasion royale jusqu'à son terme... anne perry, célèbre pour ses " mystères victoriens ", nous entraîne dans l'atmosphère tumultueuse de la révolution française pour suivre les aventures d'une héroïne dont le destin croise la trajectoire de l'histoire.

Le voyageur de Noël Anne Perry EDITIONS DE LA LOUPE

Voir tous les livres de Anne Perry