À l'ombre de la famille Freud ; comment ma mère a vécu le XX siècle

Couverture du livre « À l'ombre de la famille Freud ; comment ma mère a vécu le XX siècle » de Sophie Freud aux éditions Des Femmes
  • Editeur : Des Femmes

À l'aide de nombreux documents, lettres et témoignages familiaux, c'est à la fois la vie de sa mère et celles de toutes les femmes de sa lignée - sa grand-mère, ses tantes, sa fille - que retrace Sophie Freud dans cette biographie.

« Esti Freud, épouse de Martin, deuxième fils de Sigmund est... Voir plus

« Esti Freud, épouse de Martin, deuxième fils de Sigmund est née à la fin du XIXe siècle dans la bourgeoisie viennoise. Elle a vu très jeune ses désirs contrariés par des interdits familiaux. En 1938, elle fuit l'arrivée des nazis, traverse l'Europe en guerre et se réfugie brièvement en France. Mais ce n'est qu'aux États-Unis, son dernier pays d'accueil, qu'elle trouvera un certain apaisement à travers des études et le succès de sa vie professionnelle en tant qu'orthophoniste. » S. F.