À l'instant même où l'on bouge

Couverture du livre « À l'instant même ou l'on bouge » de Vera Seret aux éditions Bookelis
  • Editeur : Bookelis

On est grand même quand ça ne va pas. On est beau qu'on le voit ou pas. Et pendant qu'on s'effondre, qu'on s'égare, le talent est là ! Petite, la danse l'aimait. C'est l'endroit où elle était douée, le miroir dans lequel elle était la plus belle. Mais un jour à force d'obéir, de manquer de ce qui fait grandir, elle n'a plus dansé comme elle respirait. Aujourd'hui elle a vingt-neuf ans et ne respire plus du tout. Depuis qu'il l'a zappée, éteinte du monde. Rejetée sur sa banquise d'enfance qui l'empêche depuis toujours de sentir l'amour des gens pour elle, tout autour... Alors qu'à quelques rues, à un grand jeté même pas, l'unique et renommé Monsieur W. l'attend. Sait réparer les disgrâces, recréer l'énergie. Enseigne ce qu'elle a lentement désappris : la beauté, la confiance et l'envie. Un voyage qu'on fait de l'intérieur. Qui nous fait franchir, sans retour possible en banquise, le mur du son, du mouvement, du bonheur. Et revenir au monde entre amis, en amour, en douceur.