À l'heure où nos fantômes rampent sur l'île aux roses

Couverture du livre « À l'heure où nos fantômes rampent sur l'île aux roses » de Desaules Thierry aux éditions Numeriklivres

Milton Dekker, trente ans, mène une existence harmonieuse entre son compagnon Stanislas et les étranges conversations nocturnes qu´il entretient avec le spectre de Louis II de Bavière - feu Roi des Lunes - lorsqu´il se découvre atteint d´une grave hépatite. Cette nouvelle bouleversant bon nombre de ses certitudes, le jeune homme décide d´entreprendre un voyage initiatique sur les traces de son frère jumeau Alexandre dont le suicide, deux ans plus tôt à Anvers, demeure inexpliqué.
À travers une Allemagne interlope, romanesque et violente, guidé dans sa quête de vérité par le journal intime laissé par Alexandre à l´énigmatique Brivaël, Milton s´apprête à vivre un voyage lyrique, sensuel et cruel au coeur des racines du Mal...

À propos de l'auteur Thierry Desaules a trente-sept ans et vit à Strasbourg. Il est l´auteur du Ventre , un premier roman vénéneux paru en 2006 aux éditions Bonobo et salué par la presse gay.

Le grand public le découvre en 2009 avec Indochine, L´ombre des Mots , une biographie du plus célèbre groupe français, cautionnée par Nicola Sirkis et vendue à plusieurs milliers d´exemplaires. Suivront, toujours aux Éditions Alphée, Placebo, Rock sur Ordonnance et The Cure, Les Symphonies Névrotiques , deux biographies de référence auxquelles ont participé, entre autres, Virginie Despentes, Ann Scott, Jane Birkin et le collectif éléctro Rinôcérôse.