A L'Heure Du Gouter

Couverture du livre « A L'Heure Du Gouter » de Martine Camillieri aux éditions Tana
  • Editeur : Tana

Véritable tout premier livre de cuisine pour enfants sans four, sans mixeur et sans couteau pointu.

144 pages de cuisine simples, voire simplistes, et de petits jeux presque ancestraux autour des aliments, pour goûter tous les jours en s'amusant. C'est un livre pour un enfant à partir de 6 ans, qui parfois rentre de l'école et goûte seul chez lui. Les recettes sont simples, 2 ou 3 ingrédients par préparation. Elles sont imaginées à partir des produits de base d'une cuisine : pain, chocolat, biscuits, yaourts ou fruits, et tiennent compte des nouvelles règles de l 'alimentation : un peu de tout, pas trop de sucre et beaucoup de fruits.
Ce livre s'inscrit dans la collection fou de food qui a pour vocation de réenchanter notre habitude la plus quotidienne qui est de se nourrir.