à l'Est du soleil et à l'Ouest de la lune ; contes populaires nordiques

Couverture du livre « à l'Est du soleil et à l'Ouest de la lune ; contes populaires nordiques » de Noel Daniel et Kay Nielsen aux éditions Taschen
  • Date de parution :
  • Editeur : Taschen
  • EAN : 9783836532310
  • Série : (non disponible)
  • Support : Beaux livres
  • Nombre de page : 167
  • Collection : Varia
  • Genre : Monographie / Histoire de l'art / Essais / Dictionnaires
Résumé:

Entrez dans un monde balayé par les vents magiques, peuplé d'amoureux au destin maudit, de géants malveillants et de trolls, et de bien d'autres merveilles issues des illustrations les plus raffinées de l'histoire de l'édition. Grâce à cette superbe réédition, TASCHEN redonne vie au... Lire la suite

Entrez dans un monde balayé par les vents magiques, peuplé d'amoureux au destin maudit, de géants malveillants et de trolls, et de bien d'autres merveilles issues des illustrations les plus raffinées de l'histoire de l'édition. Grâce à cette superbe réédition, TASCHEN redonne vie au projet le plus ambitieux de l'artiste danois bien-aimé, Kay Nielsen, l'un des plus grands illustrateurs de livres pour enfants de tous les temps.

Publié pour la première fois en 1914, À l'Est du Soleil et à l'Ouest de la Lune est considéré comme un joyau de la littérature pour enfants du début du XXe siècle et est ardemment recherché par les collectionneurs d'arts et de livres du monde entier. Un exemplaire signé de la première édition, vendu aux enchères en 2008, a ainsi été cédé au prix le plus élevé jamais atteint par un album pour enfants.

Ce livre, réalisé avec soin, restitue les sublimes détails et la valeur artistique des dessins de Nielsen dans leur splendeur originale. Comprenant 46 illustrations - dont de nombreux agrandissements extraits des rares aquarelles originales, le livre est imprimé en cinq couleurs et s'insère dans un coffret. En complément, trois essais, illustrés d'une douzaine d'oeuvres d'art rares et inédites de Nielsen, retracent l'histoire des contes populaires de Norvège, la vie et la carrière de Nielsen ainsi que la naissance de ce chef-d'oeuvre.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

The circus ; 1870-1950 Noel Daniel TASCHEN

5

Voir tous les livres de Noel Daniel

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine