à l'est des nuages

Couverture du livre « à l'est des nuages » de Vincent Hein aux éditions Arlea

• Editeur : Arlea
  • Collection : Arlea poches
  • Genre : Littérature française Récits d'aventures et de voyages

À l'est des nuages Carnet de Chine Vincent Hein Je rencontre un jeune Français, vingt-trois ans à peine, grand, le cheveu bien coupé, la chemise qui sent bon, frais diplômé d'une prestigieuse école de commerce.

"Je n'aime pas trop la Chine, me dit-il ; je ne suis ici que parce que mon oncle m'a conseillé d'y venir travailler. C'est vrai, il a raison, n'est-ce pas ? C'est ici que tout se joue..." Je ne réponds rien - que répondre à cela. Je remercie simplement le ciel que son oncle ne lui ait pas conseillé de se jeter dans le lac Beihai - au fond duquel, commme partout, beaucoup de choses doivent également se "jouer". Il est des hommes comme lui - et ça n'est pas une question d'âge - à qui l'on pourrait vendre n'importe quoi.

Publié aux éditions Denoël en 2009, À l'est des nuages est un carnet de route chinois, où les paysages traversés, de Pékin au Tibet en passant par la frontière mongole - et la langue, et la relation amoureuse ! -, sont autant d'étapes d'une découverte de soi.
Mêlant notes, journal et nouvelles du jour, Vincent Hein raconte avec subtilité et légèreté la complexité intime de la Chine contemporaine.

à l'est des nuages ; carnets de Chine Vincent Hein DENOEL

Voir tous les livres de Vincent Hein