A l'epreuve du handicap, nouveau regard sur la vie - temoignage

Couverture du livre « A l'epreuve du handicap, nouveau regard sur la vie - temoignage » de Cecile Rebillard aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 138
  • Genre : (-)
  • Thème : Action sociale

« J'ai beaucoup mûri en plus de devenir plus responsable. Je vois les choses autrement. » (.) « Accepter la maladie et le handicap a reprogrammé mon cerveau à voir la réalité en face. » Ces réflexions de l'auteur, au fil du récit, sont troublantes tant elles mêlent le sentiment intime au collectif. Comme dans Numéro 9 (L'Harmattan, 2013) et par-delà le quotidien peu ordinaire de son enfant, Cécile Rebillard lève le voile sur le tabou qui existe encore de nos jours à propos du handicap.