A L'Epoque De Pompei

Couverture du livre « A L'Epoque De Pompei » de Gerard Coulon aux éditions La Martiniere Jeunesse

• Collection : La vie des enfants
  • Genre : Documentaire jeunesse Histoire

Le 24 août 79, le vésuve, volcan voisin de pompéi, entra subitement en éruption et détruisit la ville en quelques heures.
C'est cette tragédie et les jours qui l'ont précédée que veut nous faire découvrir gérard coulon.
Il s'attache au destin d'un enfant, aemilius, qui nous... Lire la suite

Il s'attache au destin d'un enfant, aemilius, qui nous raconte sa vie quotidienne : sa famille, son école, son ami marcellus, avec qui il fait les quatre cents coups, sa sortie aux thermes avec son grand-père.
Brusquement, sa vie bascule : il nous décrit la panique lors de l'éruption du vésuve et comment sa famille a décidé de fuir par la mer.
Puis la vie qui reprend doucement le dessus dans un village voisin, épargné parle volcan.

Youssou et la statue de marbre ; sur les traces des romains Gerard Coulon OSKAR

Voir tous les livres de Gerard Coulon