A l'envers, à l'endroit

Couverture du livre « A l'envers, à l'endroit » de Chiaraa Valentin aux éditions Erato Editions

2

1 note

  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : Collection kama
  • Genre : Non attribué
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.1

    Cléophée est une jeune femme qui profite de la vie. Entourée d'amis fidèles, elle en profite pleinement. Mais il y a vingt ans de cela, son meilleur ami s'est moqué d'elle et depuis ils ne se sont plus adressés la parole. Il faut dire que celui-ci est aussi devenu un footballeur très célèbre enchaînant les matchs et les conquêtes. Mais un jour il revient dans sa ville natale et Cléophée finira surement par le croiser de nouveau...

    A l'envers, à l'endroit est une romance simple, se lisant rapidement et facilement. Une gentille petite romance qui mêle amitié et amour.

    On suit donc principalement Cléophée dans son quotidien, comme elle le dit elle-même entre "métro, boulot et dodo" jusqu'au jour où sa meilleure amie lui apprend que Damiano sera de retour en ville. La jeune femme lui en veut toujours de ce qui s'est passé vingt ans plus tôt, de cette soirée qui a tout gâché et qui a même changé sa vie...

    Alors que s'est il passé ce fameux soir là ? On le découvre au fil des pages, une histoire d'amitié qui a été gâchée par un seul acte. On assiste au fil des pages à cette nouvelle rencontre entre Cléophée et Damiano qui nous fait forcément sourire. Entre elle, cette jeune femme simple mais plutôt rancunière et lui le beau garçon s'exhibant à tout va. Deux personnages dans l'ensemble simples et plutôt sympathiques qui pourraient finalement être vous ou moi (le côté footballeur célèbre en moins).

    Chiaraa Valentin avec A l'envers, à l'endroit livre ici une romance sans grande prétention mais qui nous fait passer un bon moment de lecture. On sourit au fil des chapitres, on comprend presque également la réaction de Cléophée mais on se doute rapidement de la suite de l'histoire. C'est agréable aussi qu'au fil de l'histoire, le lecteur soit de temps en temps du côté de Damiano pour connaître un peu plus le personnage. Deux petits bémols cependant qui m'ont personnellement un peu gênés dans ma lecture, entre le passage du point de vue de Cléophée à Damiano certaines scènes sont parfois répétées presque mots pour mots et un petit abus de ponctuation dans certains dialogues ("Quoi ????").

    Néanmoins pour les amateurs et amatrices de romance, A l'envers, à l'endroit pourrait bien vous plaire ! Alors sachez que le roman de Chiaraa Valentin est disponible chez Erato Editions dans la Collection Kama.

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Ils ont lu ce livre

Du même auteur

Initiales : D.G. Chiaraa Valentin ERATO EDITIONS

Voir tous les livres de Chiaraa Valentin

Autres éditions

A l'envers, à l'endroit Chiaraa Valentin ERATO EDITIONS

2

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine