A l'entorn d'un panièr ; teatre en òc

Couverture du livre « A l'entorn d'un panièr ; teatre en òc » de Joan-Baptista Fournie aux éditions Editions Des Regionalismes

Jean-Baptiste Fournié nous offre une nouvelle pièce de théâtre en occitan du pays de Foix.

Une pièce de théâtre de tous les jours, de la vie quotidienne qui passe... Tour à tour, joyeuse, moqueuse ou pleine d'émotion... Tout va se dérouler autour d'un panier d'oeufs, au marché... Un panier devant lequel vont défiler des tranches de vie, au fil des scènes...
Ecrite dans cette langue populaire, sans prétention savante, mais qui coule si agréablement, si naturellement... et qui va vous régaler ! Tant val una panierada de bons uòus !!!

Joan-Baptista Fournié es nescut en 1938 a Amplanh (Arièja) ont les sieus èran paisans. Ara viu en Normandia ont fèc regent mès, un còp l'an, torna venir popar l'aire del pais.