à l'embaumée des fleurs

Couverture du livre « à l'embaumée des fleurs » de Robert Notenboom aux éditions Puits De Roulle
  • Genre : Poésie format poche

À l'embaumée des fleurs La rivière s'élargit en étang Elle s'éteint en transparence À l'ombre adoucie des vieux ormes Et l'eau dormante aux fonds obscurs Assumée Calmée Dans sa pause incertaine avant la mer Réfléchit mon visage Détendu Pour un moment volé au temps

Le courrier des auteurs

Robert Notenboom répond à nos questions ! (04/06/2011)

1) Qui êtes-vous ? ! Un vieil homme qui n'a plus que l'amour. 2) Quel est le thème central de ce livre ? La fragile splendeur du monde, de l'amour de la vie en toute chose, de la vie que la mort illumine. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? La vie, qu'a-t-elle prévu que l'on ne sache ? Ils sont si beaux tes yeux : je veux croire leur promesse et leur triomphe sur les ténèbres" 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? "Das Lied von der Erde", "Le chant de la terre" de Gustav Mahler. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Trouvez l'autre au plus profond de vous-même et aimez-le.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Langue française et poésie Robert Notenboom PUITS DE ROULLE