A l'ecoute du soleil levant tome 1

Couverture du livre « A l'ecoute du soleil levant tome 1 » de Rousseau-J aux éditions Croix Du Salut

Les mythes bibliques de Création ont longtemps été considérés comme des récits historiques auxquels on avait donné une signification unique et exclusivement rationnelle. Pourtant, avec toute leur richesse de significations possibles, ils sont précieux, essentiels même, pour tous ceux et celles qui sont en quête de sens et prêts à aller plus loin qu'une lecture superficielle; c'est l'histoire de l'Amour devenant matière. Ce livre nous invite à nous libérer du "prêt à penser" traditionnel pour retrouver le souffle de l'Esprit au coeur de l'évolution de notre monde. Libérons la Parole de ses interprétations asservissantes pour redécouvrir l'Amour là où la morale faisait régner la peur. Alors Dieu redevient Source, nous retrouvons ce que nous sommes appelés à être et l'histoire de la "Chute" devient Bonne Nouvelle. Les autres tomes de la trilogie "À l'écoute du Soleil levant" parlent de "La Torah, une loi de Libération" et de la "Bonne Nouvelle". Ce qui unit ces divers textes, c'est la Joie qu'ils cherchent tous les trois à nous transmettre, une Joie soeur de la souffrance, cette Joie de Dieu qui nous est impartie et sans laquelle il est si difficile de comprendre le mystère de la Vie.