à l'écoute du monde sauvage ; pour réinventer notre avenir

Couverture du livre « à l'écoute du monde sauvage ; pour réinventer notre avenir » de Karine Lou Matignon aux éditions Albin Michel
  • Editeur : Albin Michel
  • Genre : Sciences appliquées Faits de société, Témoignages contemporains, Actualité, Bio

Si demain, l'homme finissait par exterminer toutes les grandes espèces animales sauvages et se retrouvait seul avec les animaux dénaturés qu'il a domestiqués, il signerait sans le savoir son arrêt de mort.

Dans ce nouveau livre, l'auteur repart à la rencontre de chercheurs, d'artistes et d'écologistes, mais aussi de philosophes et de guides spirituels, tous passionnés par la nature, pour les interroger sur l'importance pour l'homme de conserver un lien avec les autres espèces.
Ces interlocuteurs (Gilles Clément, Matthieu Ricard, Jean Malaurie, Kenneth White ou Henri Gougaud, etc.) sont convaincus qu'une forme de « communication », voire de « conversation », d'« amitié intime » ou d'« intimité » avec la nature sauvage est essentielle à l'humanité. Chacun d'eux nous dit pourquoi et comment il est possible de renouer avec la nature sauvage, et quelle vision du monde cela engendre - ce qui fait de ce livre à la fois un guide pratique et un traité de philosophie.

Et Pour Vivre, On Fait Comment ? Karine Lou Matignon FAYARD

Voir tous les livres de Karine Lou Matignon