à l'écoute d'Hanna Segal

Couverture du livre « à l'écoute d'Hanna Segal » de Jean-Michel Quinodoz aux éditions Puf
  • Editeur : Puf
  • Genre : Psychanalyse

La psychanalyste hanna segal est largement connue pour avoir diffusé la pensée de melanie klein.

Riches d'idées novatrices, ses propres contributions ont influencé la psychanalyse clinique d'aujourd'hui dans divers domaines : traitement psychanalytique des patients psychotiques, utilisation du symbolisme grâce à la notion d'" équation symbolique ", hypothèse sur l'origine de l'impulsion créatrice dans l'art et la littérature, et traitement psychanalytique des personnes âgées. née en pologne, hanna segal a vécu à genève et à paris avant de gagner londres en 1940.
Témoignant de plus de soixante ans d'histoire de la psychanalyse, elle nous parle de melanie klein, herbert rosenfeld, wilfred bion et jacques lacan. ses entretiens avec jean-michel quinodoz sont accompagnés d'une présentation de ses travaux et de commentaires de psychanalystes contemporains qui éclairent son oeuvre.

La solitude apprivoisée (4e édition) Jean-Michel Quinodoz PUF

Voir tous les livres de Jean-Michel Quinodoz