Couverture du livre « A l'écoute de saint Jean-Chrysostome : 100 textes tirés de ses commentaires sur l'Évangile, les Actes et les Épîtres choisis par Jacques de Penthos » de De Penthos aux éditions Sainte Madeleine
  • Nombre de pages : 468
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Humble prêtre d' Antioche avant de devenir patriarche de Constantinople, saint Jean Chrysostome a été formé à l'art oratoire à l'école des plus grands maîtres de son époque. Néanmoins, c'est dans le silence et dans la solitude, dans l'écoute de la seule Parole de Dieu, qu'il a appris à se laisser façonner par l'Esprit Saint. Toute sa prédication s'en ressent et toute sa vie en est habitée. Le prédicateur n'a pas vieilli, sa parole a toujours la même force pour atteindre les coeurs et les inviter à la conversion. Je souhaite que tous ceux qui ouvriront ce recueil de textes tirés des homélies de Jean Chrysostome se laissent à leur tour brûler de ce feu qui enflammait son coeur, afin qu'ils deviennent eux aussi porteurs du Christ Lumière et porteurs d ela Parole pour leurs frères. Préface de Mgr Cattenoz.