à l'écoute de saint Bernard

Couverture du livre « à l'écoute de saint Bernard » de Etienne Goutagny aux éditions Gregoriennes
  • Genre : Christianisme : essais religieux, témoignages, biographies

Saint Bernard, le Doctor mellifluus, celui dont la parole coule comme le miel, fut appelé « l'homme du xiie siècle ».

En 2012, nous fêterons le neuvième centenaire de son entrée dans l'ordre de Cîteaux.

Belle occasion pour découvrir ou redécouvrir l'oeuvre spirituelle, théologique et poétique qui s'offre à l'homme du xxie siècle avec l'ardeur et la fraîcheur de la « foi » vécue dans un élan vers Dieu qui lui a fait dire : « La raison d'aimer Dieu, c'est Dieu Lui-même. La mesure d'aimer Dieu, c'est d'aimer sans mesure. » Le chemin de découverte est ouvert par un cistercien, le père Étienne Goutagny, dont la méditation et l'enseignement ont été nourris tout au long de sa vie par les Pères de l'Église et particulièrement par saint Bernard, le dernier de cette illustre cohorte.

La voie royale du désert Etienne Goutagny DESIRIS

Voir tous les livres de Etienne Goutagny