à l'écoute de la radio notre dame

Couverture du livre « à l'écoute de la radio notre dame » de Maurice Koudou aux éditions Societe Des Ecrivains
  • Nombre de page : 82
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance
Résumé:

Il est temps plus que jamais de prendre conscience de notre croyance. " À L'ÉCOUTE DE LA RADIO NOTRE DAME " vous donne l'occasion de mettre la pendule à l'heure. Ça ne servirait à rien de s'identifier chrétien si l'on ne sait où cette religion le conduit. Est-ce vraiment la voie qui mène... Lire la suite

Il est temps plus que jamais de prendre conscience de notre croyance. " À L'ÉCOUTE DE LA RADIO NOTRE DAME " vous donne l'occasion de mettre la pendule à l'heure. Ça ne servirait à rien de s'identifier chrétien si l'on ne sait où cette religion le conduit. Est-ce vraiment la voie qui mène à Dieu ? Ou bien celle qui mène vers l'ennemi oe
La religion chrétienne comme beaucoup d'autres a connu des périodes où certaines églises étaient dans l'incompréhension totale. Tout le monde n'avait pas accès à la Bible. De même l'on pouvait devenir croyant malgré lui, de peur de mourir. Le slogan semble-t-il était : " Ou vous vous convertissez ou vous mourez. ". Aussi l'on devenait d'office chrétien s'il appartenait à une famille chrétienne. C'était aussi l'époque des reliques, la croyance aux pouvoirs thaumaturgiques.
Mais heureusement ce temps est révolu. Il faut de nos jours passer au peigne fin les enseignements de l'Église à la lumière de la Bible. Jésus-Christ qui est le salut de tous les hommes n'a son message nulle part que dans les livres canoniques de la Bible. Ces livres sont révélés de Dieu. Il existe d'autres livres dont l'authenticité n'est pas établie par l'Église (le Christianisme), les apocryphes dont l'évangile de Judas de quoi est tiré le DA VINCI CODE fait l'écho.
Aujourd'hui il n'y a rien de plus important que de favoriser les rencontres entre les églises afin qu'elles aient un langage commun malgré les différences doctrinales. Car le moment est venu que les chrétiens et les musulmans se mettent à la même table pour méditer ensemble sur le salut de l'âme du croyant. Notre Dieu, l'unique Dieu trinitaire, qui fait l'objet d'incompréhension de nombre de religieux l'exige.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Guide Abidjanais Maurice Koudou SOCIETE DES ECRIVAINS

Voir tous les livres de Maurice Koudou

Récemment sur lecteurs.com