à l'écoute de la Bible t.2 ; homélies pour les dimanches et fêtes ; année B

Couverture du livre « à l'écoute de la Bible t.2 ; homélies pour les dimanches et fêtes ; année B » de Michel Viot aux éditions Artege

• Editeur : Artege
  • Genre : Christianisme : essais religieux, témoignages, biographies

"Le ton des homélies du père Michel Viot est direct, comme il convient, tout Là la fois maternel, paternel et fraternel, comme autant de conversations nourries de la méditation des Ecritures." C'est en ces termes que le cardinal Paul Poupard, président émérite du Conseil pontifical pour la culture et du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, rend compte de sa lecture de ce livre dans sa préface.
Le Seigneur a voulu des prêtres qui soient non seulement des sacrificateurs mais des "ambassadeurs de Dieu" comme le dit saint Paul. Et cette fonction du sacerdoce ministériel est aussi celle de chaque baptisé, portant en lui la vie éternelle et sachant en rendre compte à quiconque l'interroge. Ces homélies offrent une compréhension de la Parole de Dieu que nous propose la liturgie catholique dans l'année B du lectionnaire.
Elles font appel à une véritable intelligence de cette Parole, non pas une intelligence sèche ou scolaire, mais une intelligence du coeur, celle qui est ouverte sur l'action.

De Luther à Benoît XVI ; itinéraire d’un ancien franc-maçon Michel Viot L'HOMME NOUVEAU

Voir tous les livres de Michel Viot