à l'école, il y a des règles !

Couverture du livre « à l'école, il y a des règles ! » de Gilles Rapaport et Laurence Salaun et Emmanuelle Cueff aux éditions Seuil Jeunesse
  • Genre : Littérature jeunesse Albums

Pensées avec drôlerie et à 6 mains (une auteur, un illustrateur, et une enseignante) voici, histoire que les choses soient dites une bonne fois pour toutes, des règles à faire lire et à répéter à tous les écoliers, petits et grands !

Extrait :

- Je me mets en rang quand j'entends... Lire la suite

Extrait :

- Je me mets en rang quand j'entends la sonnerie. Pas en tas, en rang.
- Je ne joue pas à Tarzan avec les porte-manteaux. Surtout quand je m'appelle Jeanne.
- Je n'oublie jamais, quand je galope dans la cour de récréation, qu'il y a des murs, des gens, parfois des arbres aussi.
- Je ne joue pas avec la nourriture à la cantine. La bataille des petits pois n'est pas une bataille célèbre.
- Je m'excuse quand j'arrive en retard à l'école, même si c'est presque toujours la faute de mes parents.

À bon entendeur...

Gilles Rapaport a suivi les cours de l'Union Centrale des Arts Décoratifs. Il travaille dans la presse (Le Monde, Libération, Marianne, Lire.), l'édition et la communication depuis plus de vingt ans. D'un trait rond, malicieux, tendre et très fort à la fois, il a illustré une quinzaine d'albums destinés à la jeunesse, publiés chez Circonflexe, Mila, L'École des loisirs, Albin Michel, Nathan, et Sarbacane. Au Seuil jeunesse : Le Gros Ralbum de tous les y en a marre (2013), Il y a des règles ( 2014) , et Mon grand-Père (2014).
Il vit à Paris.