À l'école du coeur de Jésus avec Jean-Paul II

Couverture du livre « À l'école du coeur de Jésus avec Jean-Paul II » de Gerard Dufour aux éditions Emmanuel
  • Editeur : Emmanuel

En juin 1980, Jean-Paul II, lors de sa première visite en France, se rend à la Basilique du Sacré-Coeur de Montmartre. En juin 1985, il commence à méditer les invocations des Litanies du Coeur de Jésus, dans le cadre des Angelus du dimanche. L'année suivante, le 5 octobre 1986, il vient en pèlerinage à Paray-le-Monial, célèbre la messe du Coeur de Jésus devant près de 130 000 fidèles...
Ses méditations, son homélie du 5 octobre 1986 et ses prières dans les sanctuaires de Paray-le-Monial témoignent de la dévotion personnelle de Jean-Paul II au Coeur de Jésus. Elles nous assurent que cet élan spirituel répond à un besoin très actuel de notre monde en quête d'amour authentique. Elles nous entraînent dans une ferveur renouvelée à un engagement plus total dans le souffle missionnaire de la Nouvelle Évangélisation.
Celle-ci peut être comprise en recevant une parole de Jésus à sainte Marguerite-Marie (1678) : «Je veux que tu me serves d'instrument pour attirer des coeurs à mon Amour.» Cette parole s'adresse à chacun d'entre nous.
Il nous a semblé utile de réunir en un volume toutes ces interventions de Jean-Paul II et d'y ajouter quelques commentaires pour en manifester la richesse spirituelle et missionnaire, son actualité et son opportunité pour notre temps.