A l'ecole des proverbes. petit guide de la sagesse populaire

Couverture du livre « A l'ecole des proverbes. petit guide de la sagesse populaire » de Paulin Duchesne aux éditions Editions Namuroises

À travers les proverbes, qui sont le fruit de l'expérience des peuples, des vérités profondes surgissent, des conseils éclairés nous sont donnés. C'est toute une sagesse de vie qui nous est offerte. Le livre de Paulin Duchesne se lit comme un roman, comme un récit au coin du feu. Il évoque et explique avec humour plusieurs centaines de proverbes, adages et dictons, qui constituent un patrimoine universel.