à l'école de Séraphine ; mon premier manuel de savoir-vivre

Couverture du livre « à l'école de Séraphine ; mon premier manuel de savoir-vivre » de Ines De Chanterac aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi
  • Genre : Pédagogie pour l'éducation

- Cabotin, Rustic, Grognon : debout !
- Pourquoi nous ?? On était là les premiers !
La politesse : tout un programme !
Ce guide de savoir-vivre très ludique donnera aux enfants l'inégalable « petit + » d'un mot gentil, d'une marque de respect ou d'une attitude bienveillante.
Du bonjour... Lire la suite

- Cabotin, Rustic, Grognon : debout !
- Pourquoi nous ?? On était là les premiers !
La politesse : tout un programme !
Du bonjour au respect de l'autre, en passant par l'incontournable « range ta chambre », voici de petites saynètes très concrètes reprenant des situations du quotidien.
À la suite des élèves de Séraphine, tous en piste pour rivaliser de courtoisie !

L'auteur et illustratrice, Inès de Chantérac, est aussi professeur de Lettres et marionnettiste. Les situations bien concrètes qu'elle met en scène avec humour permettent aux petits lecteurs de découvrir le vrai sens des « bonnes manières ».

Le courrier des auteurs

Inès de Chantérac répond à nos questions ! (20/04/2013)

1) Qui êtes-vous ? ! Auteur illustratrice, mais aussi maman, prof de lettres, et marionnettiste. Convaincue du rôle fondateur de lectures de l'enfance. 2) Quel est le thème central de ce livre ? La politesse pour les 4-10 ans : un "savoir-aimer" avant d'être un savoir-vivre. On y trouve 14 saynètes abordant des thèmes du quotidien, dont les héros sont de petits animaux : Séraphine la brebis, maîtresse de "l'école de savoir-vivre", et ses trois turbulents élèves : Rustic le bouc, Grognon le cochon, et Cabotin le petit babouin. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? "Range ta chambre !" Un grand classique... 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? L'entrée des gladiateurs, de Julius Fucik ! 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? La prise de conscience que "l'autre" est toujours quelqu'un d'important. Et le rire pour aborder un sujet sérieux.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com