à l'école de la fraternité

Couverture du livre « à l'école de la fraternité » de Andre-Pierre Gauthier aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204103985
  • Collection : Histoire cerf
  • Genre : Histoire du 20ème siècle à nos jours

Pourquoi une éducation religieuse dans un pays laïc ? En quoi consiste-t-elle ? Qu'en tirent les élèves ? Comprendre ses inspirations, découvrir ses fondements et, surtout, penser l'avenir d'une des plus anciennes formations de France, tels sont les objectifs de ce livre.

En s'attachant à... Lire la suite

En s'attachant à ce qu'il appelle l' « acte éducatif », c'est-à-dire les rapports entre le maître et l'élève, revenant sur l'intuition fondatrice de Jean-Baptiste de La Salle, s'inspirant de son expérience de professeur à Saint- Denis, l'auteur plaide pour une école qui ne serait plus seulement un lieu de récompense et de punition, mais un laboratoire de créativité, d'humanité et de fraternité. Une fraternité qui se révélerait dans la transmission des savoirs et du savoir-être, qui ne serait rien d'autre qu'un chemin d'Évangile offert à tous.

Voici un traité vif, érudit, plus que jamais d'actualité.

À l'école de la fraternité Andre-Pierre Gauthier EDITIONS DU CERF

Voir tous les livres de Andre-Pierre Gauthier