A L'Ecole De La Contemplation

Couverture du livre « A L'Ecole De La Contemplation » de Andre Louf aux éditions Lethielleux

• Editeur : Lethielleux
  • Collection : Spiritualite lethielleux
  • Genre : Christianisme : essais religieux, témoignages, biographies

L'EXPÉRIENCE SPIRITUELLE chrétienne peut parfois être vue selon les seuls critères offerts par les sciences humaines - la psychologie, la sociologie ou l'étude des phénomènes religieux.

Sans dédaigner cet apport, les textes d'André Louf réunis dans ce volume nous conduisent pourtant autrement à travers les lieux et les activités de l'Esprit - pédagogie irréductible à toute autre science. S'appuyant sur quelques éléments de la tradition monastique, éloquents pour chacun de nous, l'auteur nous enseigne les différentes phases de la vie spirituelle : écoute de la parole, service et patience, conversation et réconciliation avec les frères.
La vie contemplative n'est plus alors comprise uniquement comme l'affaire du religieux ; elle devient celle de tout un chacun désirant acquérir ces sens spirituels sans lesquels il n'est pas possible de vivre selon le " sentir " du Christ.

Chemin de croix au colisée Andre Louf FIDELITE

Voir tous les livres de Andre Louf