à l'autre bout de ma vie

Couverture du livre « à l'autre bout de ma vie » de Jeanine Maes aux éditions Amalthee

• Editeur : Amalthee
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance

Montréal, début des années soixante, hôpital psychiatrique Saint-Jean-de-Dieu. À l'époque, la normalité n'a qu'un visage. Tout ce qui s'en écarte est perçu comme une menace. L'homosexualité n'est pas seulement illégale, mais aussi considérée comme une maladie mentale.
Pour... Lire la suite

Pour Jeanine, ce sera le prix à payer. Elle vivra dans cet asile d'aliénés pendant cinq mois. Mais qu'arrivera-t-il à sa sortie, comment vivra-t-elle sa victoire. entre bonheur et peur.

Depuis, les choses ont-elles vraiment changé ? Ou cette lutte restera- t-elle la même pour tous ceux et celles qui osent vivre différemment dans une société qui se croit juste dans son intolérance.

À l'autre bout de ma vie est un témoignage, une histoire vraie.
C'est son histoire.