À l'aube de ses dix-huit ans ; ou les mémoires d'une emmerdeuse

Couverture du livre « À l'aube de ses dix-huit ans ; ou les mémoires d'une emmerdeuse » de Tara Wells aux éditions Du Pantheon

Sur les bancs du lycée, jadis, deux adolescents font connaissance. Une amitié se construit autour d?une correspondance assidue. Sans ouvrir réellement le dialogue, cette amitié se nourrit d?aide mutuelle et maladroite : chacun jouant au psy après lecture de la correspondance de l?autre.

... Lire la suite

Un jour cependant, tout bascule. La descente aux enfers commence pour les deux adolescents et l?amitié en pâtit jusqu?à la rupture : la nécessité d?une distance s?instaure alors.

Grâce à la magie du temps et à une rencontre tutélaire, les deux adolescents, devenus des adultes, se retrouvent, se respectent, renouent le dialogue et s?apprivoisent. L?amitié déjà acquise repart vers un avenir meilleur et prometteur.

À l'aube de ses dix-huit ans ; ou les mémoires d'une emmerdeuse Tara Wells DU PANTHEON