À l'assemblée

Couverture du livre « À l'assemblée » de Sandrine Doucet et Jacques Pinet aux éditions Elytis
  • Editeur : Elytis

Lorsqu'une députée contemporaine rencontre un député de la Révolution à travers sa correspondance avec sa circonscription, c'est toute l'évolution de notre vie démocratique qui se fait jour.

Publier un extrait de cette correspondance inédite entre les dates décisives du 10 août 1792 et du 21 janvier 1793, c'est montrer l'instant où la grande histoire bascule. Sandrine Doucet, députée historienne, commente et décripte le présent en perspective avec ces moments fondateurs.