A L'Assaut D'Un Chateau Fort

Couverture du livre « A L'Assaut D'Un Chateau Fort » de Biesty/Platt aux éditions Gallimard-jeunesse

• Collection : Hors serie documentaire jeunesse
  • Genre : Documentaire jeunesse Histoire

Illustrations de stephen biesty.
En l'an de grâce 1350, en europe. on vient de terminer la construction d'un château fort, avec ses mâchicoulis, son donjon, son pont-levis. la garnison est prête à affronter l'ennemi qui s'approche. l'assaut est imminent.
Etendard claquant au vent,... Lire la suite

Illustrations de stephen biesty.
Etendard claquant au vent, l'ennemi s'approche du château fort pour y mettre le siège. catapultes et trébuchets font bientôt siffler leurs lourds projectiles, pendant que les tours d'assaut s'avancent vers les murailles.
Des hourds s'écoulent huile bouillante et feux grégeois sur les assaillants. dans l'ombre, un espion tremble : traité en héros si le château est pris, il sera pendu si l'ennemi est vaincu.

à l'assaut d'un château fort ; l'hitoire d'un siège vers 1350 Biesty/Platt GALLIMARD-JEUNESSE

Voir tous les livres de Biesty/Platt