Couverture du livre « à l'assaut des imprononçables ; la traversée du plus grand glacier d'Europe en kite » de Alexandre Chabaud et Christophe Ducassy aux éditions Palacios
  • Editeur : Palacios
  • Collection : Reves & talents
  • Genre : Tourisme Europe (hors France) livres

Deux jeunes intrépides se lancent dans une aventure mêlée de rêves et de folie : traverser le glacier Vatnajökull, en Islande.

A ski, tractés par des voiles de kite, ils prennent d'assaut le plus grand glacier d'Europe. Pendant deux semaines, en totale autonomie, c'est un raid contre soi-même avant même d'être un exploit technique.
Sans guide professionnel mais avec du matériel de qualité, ils prouvent que la nature sait s'incliner devant le courage et la persévérance.