A l'array dou mé pay (édition 2010)

Couverture du livre « A l'array dou mé pay (édition 2010) » de Alain Lalaude aux éditions Editions Des Regionalismes

0 note

  • Nombre de page : 88
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littérature en langue étrangère
Résumé:

Alain LALAUDE est né le 9 décembre 1950 à Malaussanne, un petit village du Béarn adossé aux Landes. Dixième et dernier fils de modestes paysans qui lui ont toujours parlé en béarnais, il a reçu de leur part un Amour sans pareil et le don de s'élever vers l'Essentiel. Les poèmes qu'il... Lire la suite

Alain LALAUDE est né le 9 décembre 1950 à Malaussanne, un petit village du Béarn adossé aux Landes. Dixième et dernier fils de modestes paysans qui lui ont toujours parlé en béarnais, il a reçu de leur part un Amour sans pareil et le don de s'élever vers l'Essentiel. Les poèmes qu'il nous offre lui sont inspirés par ceux qu'il aime, dans une simplicité et une justesse que seule la langue béarnaise peut exprimer. Il chante haut et profond, faisant danser les mots au rythme d'une harpe. Son lyrisme nous entraîne sur la crête des vagues de l'Amour, perpétuant ainsi le souffle de ceux qui l'ont précédé. (Joseph Chapart).

Alain LALAUDE, qu'éy badut lou 9 de decembre 1950 à Malaussanne, û petit biladye dou Biarn adoussat à las Landes. Detsau e darrè hilh de petits paysans qui l'an toustem parlat en biarnés, qu'a recebut de la loue part û Amou chens pariè e lou doun de s'eslheba decap ta l'Essenciau. Que s'aufrech pouèmes inspirats p'ous qui ayme, hens ue simplicitat e ue yustesse que soule la lengue biarnese pot esprima. Que cante haut e pregoun en ha dansa lous mouts au ritme d'ue citole. Lou soû lirisme que'ns entrayne capsus las andades de l'amou, perpetuan atau l'eslame d'ous qui l'an precedat.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com