À l'appel de Denikine

Couverture du livre « À l'appel de Denikine » de Serge De Beketch aux éditions Contretemps

Cofondateur de Radio Courtoisie, directeur du Libre Journal de la France courtoise, Serge de Beketch est mort le 6 octobre 2007. De février 1991 à juillet 2007, Serge de Beketch est intervenu à plus de quinze reprises devant les congrès, puis, à partir de 1992, les Universités d'été de Renaissance Catholique. Nous avons réuni ici les textes de ses conférences, dont beaucoup étaient encore, jusqu'ici, inédites. Qu'il décrive le fonctionnement de la machine à décerveler les peuples de l'Union Européenne ou le jeu des lobbies constitutifs de l'anti-France, qu'il décrypte l'instrumentalisation des épisodes de la Mémoire nationale ou les techniques de la propagande de guerre américaine, qu'il analyse les ressorts cachés du Don Quichotte de Cervantès ou les ambiguïtés de la mobilisation contre le péril islamique, c'est à un tour d'horizon des procédés totalitaires mis au service de la société marchande et du mondialisme que l'auteur se livre avec une faconde sans pareille. L'ensemble tient du bréviaire de la désinformation tout autant que du réquisitoire contre les impostures de la société contemporaine, en prélude à un appel à la mobilisation des intelligences pour une résistance nationale et catholique. EPUISE