À l'air libre

Couverture du livre « À l'air libre » de Tino Caspenello aux éditions Espaces 34
  • Editeur : Espaces 34

Deux ouvriers repeignent un balcon en noir. Ils semblent dans un espace hors du temps qui pourrait être l'éternité. Tandis qu'ils travaillent, ils parlent et s'interrogent. Leur dialogue est simple, dépouillé, portant sur des questions ou des faits à la fois essentiels et quotidiens. Soudain survient une femme qui regarde le monde et qui l'écoute. Elle donne de la couleur, de l'imagination, de la vie.
Elle offre un espace où le merveilleux, le burlesque, le délicat est à portée de pensées. Tino Caspanello entend « reconstruire, dans une vision métaphysique, ces petites fulgurations quotidiennes qui trop souvent échappent à notre perception, en cueillant l'instant, pour l'habiter comme un temps de l'âme et le dire ».