À la vitesse du con, le mur est en option

Couverture du livre « A la vitesse du con, le mur est en option » de Didier Fau aux éditions Librinova

EXTRAIT:  - On l'a retrouvé mort, me dit l'homme sans préambule et d'un ton très calme comme s'il me parlait de la pluie ou du beau temps. Ce qui laisse présager que les bulletins météo doivent être porteurs de messages subliminaux des plus traumatisants, m'incitant à les écouter d'une manière plus attentive par la suite. - Thierry Morfois, commissaire principal en charge de l'affaire. - Enchanté, si j'ose dire dans de telles circonstances, Didier Jobi-joba, le biographe de Didier Civray. - Vous êtes la dernière personne qu'il a appelée, Monsieur Jobi-joba ! À cette annonce, un grand moment de solitude m'envahit, genre sentiment de fin du monde, mais en plus fort. D'un air faussement assuré, je répondis que je revenais de Malaisie et que j'avais éteint mon portable pendant toute la durée du vol sans pour autant penser à le remettre en route suite à mon arrivée sur le sol français. Tout en parlant, je récupérai cet engin de malheur pour aller le coller à mon oreille après l'avoir mis en marche. Et j'entendis : Vous avez un nouveau message...Message reçu le 11 novembre 2014 à 22 h 17....« Arrha, arrha ...(un grand blanc et plus rien) ». Toutefois, en fond sonore, on croyait entendre le bruit d'un vent fort générant l'entrechoc de choses métalliques, genre câbles contre du fer. Après avoir écouté pour la 25ème fois le message et son « arrha », le commissaire fit « Bah ! Euh » puis « rebah ».