A la table de fernandel

Couverture du livre « A la table de fernandel » de Fernandel aux éditions Autres Temps

Fernandel avait la réputation d'aimer recevoir et d'apprécier encore davantage les agapes conviviales.

Cette réputation était en dessous de la réalité : pour cet homme du sud issu d'un milieu populaire, la table était une sorte de " saint des saints " oú tout se discutait. chaque plat - bouillabaisse, poissons grillés, aïoli, festin de noël, d'anniversaire. - était l'occasion d'offrir à ses hôtes un moment inoubliable d'amitié et de rire. le " fernand d'elle ", comme l'appelait sa belle-mère, avait certes la chance d'avoir un cordon-bleu à domicile : sa douce henriette, sans oublier marguerite, sa belle-soeur, toutes deux expertes en cuisine provençale.
Mais le comédien oeuvrait volontiers en cuisine, notamment pour préparer les poissons pêchés le matin même avec ses amis de la côte bleue. franck fernandel, le fils, nous fait partager des souvenirs inédits et savoureux, tout comme les plats de son enfance, en compagnie de gabin, raimu, pagnol, andrex, gino cervi et tant d'autres qui étaient invités à la table familiale, à marseille ou à carry-le-rouet.
Pour découvrir ce fernandel intime, de nombreuses photographies inédites ainsi qu'une vingtaine de recettes, reprises par le chef jean-pierre moggia, complètent cet ouvrage qui mettra du soleil sur vos papilles.