À la suite des apôtres ; découvrir les actes des apôtres

Couverture du livre « À la suite des apôtres ; découvrir les actes des apôtres » de Madeleine Russocka aux éditions Transmettre
  • Editeur : Transmettre

Voici une passionnante lecture expliquée et commentée des Actes des Apôtres.

Voici une passionnante lecture expliquée et commentée des Actes des Apôtres.
Il nous raconte l'aventure des premiers chrétiens, entraînés dans l'activité missionnaire des apôtres, notamment saint Pierre et saint Paul. Nous voyons l'essor de communautés ferventes, qui ne craignent ni le débat public, ni les difficultés dans l'annonce de la Parole, ni les persécutions. Nous nous émerveillons devant l'action du Saint-Esprit qui ne cesse d'accompagner le développement de l'Eglise.
Imprégné d'une extraordinaire joie spirituelle, le livre des Actes des Apôtres nous aide à découvrir la grande famille des amis du Seigneur Jésus, à mieux la connaître pour mieux l'aimer et la servir. Avec son talent reconnu de pédagogue, Madeleine Russocka propose, par-delà le récit facile à lire de la vie de l'Eglise naissante, une véritable mise en perspective de son message propre à nourrir la foi et la prière.
Les enfants à partir de 7 ans environ se passionneront pour les récits, écrits dans un style simple et vivant (un cahier d'activités est proposé en complément). Adolescents et jeunes trouveront une première approche des Actes des Apôtres avant d'aborder le texte original lui-même. Parents et catéchistes disposeront d'un outil complet d'initiation et d'enseignement, autant dans un cadre familial que paroissial (ce livre a reçu l'Imprimatur).

L'épopée du peuple de Dieu ; découvrir l'Ancien testament Madeleine Russocka TRANSMETTRE

Voir tous les livres de Madeleine Russocka