À la rue ; quand travailler ne suffit plus...

Couverture du livre « À la rue ; quand travailler ne suffit plus... » de Veronique Vasseur et Helene Fresnel aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Ils s'appellent Marine, Patrice, Paul, Bemba. Ils sont vigiles, serveurs, cantiniers, jardiniers, fonctionnaires. Certains gagnent 1 200 euros par mois.

Mais ils dorment sur le trottoir, dans des foyers, des squats, des tentes. Ce ne sont pas des « marginaux », et pourtant ils n'ont pas accès à un droit fondamental : le logement.
Un document pour laisser la parole à ceux qui n'ont guère l'occasion de s'exprimer, et témoigner d'une réalité qui inquiète chacun d'entre nous.