à la rencontre des personnes de la rue ; aux captifs la libération

Couverture du livre « à la rencontre des personnes de la rue ; aux captifs la libération » de Jean-Guilhem Xerri et Pierre-Olivier Boiton aux éditions Nouvelle Cite
  • Date de parution :
  • Editeur : Nouvelle Cite
  • EAN : 9782853135269
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 157
  • Collection : Vie des hommes
  • Genre : Christianisme : essais religieux, témoignages, biographies
Résumé:

que faire pour aider les personnes de la rue ? donner de l'argent ? offrir un hébergement ? interpeller le monde politique ? sensibiliser les citoyens ? convoquer les médias ? face aux enjeux de l'exclusion et à l'ampleur de la tâche, dois-je culpabiliser ? me résigner ? me révolter ?... Lire la suite

que faire pour aider les personnes de la rue ? donner de l'argent ? offrir un hébergement ? interpeller le monde politique ? sensibiliser les citoyens ? convoquer les médias ? face aux enjeux de l'exclusion et à l'ampleur de la tâche, dois-je culpabiliser ? me résigner ? me révolter ? depuis 25 ans, l'association "aux captifs, la libération " apporte une réponse singulière à ces interrogations, en rencontrant les personnes de la rue - sdf, prostitué(e)s et jeunes errants - sur leurs territoires de vie - la rue, les bois, le trottoir.
bénévoles et salariés de ce mouvement d'église font l'expérience d'une rencontre à " mains nues ", gratuite, fidèle, inconditionnelle, avec les pauvres. une relation de coeur à coeur dont l'objectif n'est pas tant d'assister, sauver, convertir que de rencontrer, accompagner, révéler. afin de restaurer chacun dans sa dignité d'être libre, vivant, aimant. parce que la souffrance des gens de la rue ne s'arrête pas à leur seule détresse économique et matérielle, mais qu'elle renvoie bien plus profondément à une blessure d'amour, à une injustice spirituelle, aux dysfonctionnements de notre société et, en fin de compte, à nos propres pauvretés.
puisant ses fondements dans l'anthropologie chrétienne, cette approche incarnée de la charité réconcilie regard d'espérance et compétences professionnelles. une démarche qui renouvelle la réflexion sur ce sujet crucial, bien au-delà de l'urgence humanitaire et des logiques de solidarité présentes aujourd'hui dans le paysage caritatif français.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Le soin dans tous ses états Jean-Guilhem Xerri DESCLEE DE BROUWER

Voir tous les livres de Jean-Guilhem Xerri

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine