À la rencontre des jeunes ; éducation et évangélisation

Couverture du livre « À la rencontre des jeunes ; éducation et évangélisation » de Jean-Marie Petitclerc aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

Comment dire Dieu aux jeunes d'aujourd'hui ? Comment les rejoindre pour pouvoir être écouté ? Ne rêvons pas trop aujourd'hui de faire revenir les jeunes dans nos structures paroissiales. Mais allons planter notre tente dans les lieux qu'ils fréquentent. Annoncer l'Évangile, c'est toujours annoncer une bonne nouvelle ! Aussi est-il important de prendre le temps de vérifier que le contenu du message que l'on souhaite transmettre aux jeunes d'aujourd'hui constitue bien pour eux une bonne nouvelle. Si tel n'est pas le cas, mieux vaut sans doute se taire... et prendre le temps de chercher une autre voie. Il est indispensable de savoir d'abord accueillir et écouter, de se montrer ouvert à tout ce qui peut se dire : toutes les paroles des jeunes doivent pouvoir être entendues et comprises.