à la rencontre des extrêmes ; les records de notre planète

Couverture du livre « à la rencontre des extrêmes ; les records de notre planète » de Mark Carwardine aux éditions National Geographic
  • Genre : Encyclopédies animales

Au cours de sa formation, notre planète s'est forgé un faciès qui témoigne des violentes convulsions passées et se traduit par une série de records spectaculaires.

A travers des images stupéfiantes et des récits extraordinaires, les records de notre planète passe en revue les endroits les plus dangereux et les plus spectaculaires de la terre. regroupés en fonction de l'élément auquel ils se réfèrent, terre, air, feu ou eau, quelque cent cinquante sites ont ainsi été sélectionnés, qui vous permettront de découvrir que les " tepuis " du plateau des guyanes, les plus grands blocs tabulaires du monde, recèlent une biodiversité extraordinaire, que kampala, la capitale de l'ouganda, en afrique, totalise 290 jours d'orage par an, que les coulées de lave du volcan hawaïen mauna loa peuvent parcourir 9,3 km/h ou que le fjord le plus long du monde ne se trouve ni en norvège ni dans l'antarctique, mais au groenland et s'enfonce de 314 km dans les terres.
La force des images nous renvoie aux forces démesurées qui ont façonné la terre et nous rappelle aussi l'immense fragilité de notre planète.

Les Animaux Du Monde Entier Mark Carwardine LITO

Voir tous les livres de Mark Carwardine