A La Rencontre Des Disparus

Couverture du livre « A La Rencontre Des Disparus » de Maugarlone-F.G aux éditions Lgf
  • Editeur : Lgf
  • Collection : Biblio / essais
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance

François-George Maugarlone
A la rencontre des disparus

« « Qu'as-tu fait de ta vie, pitance de roi ? » demande Henri Michaux sous le titre Ecce Homo. Je peux lui répondre : j'ai vu de grands hommes, qui faisaient mieux que des sauts de puce.
Mon parrain le docteur Guttières, l'idéal... Lire la suite

François-George Maugarlone
A la rencontre des disparus

Mon parrain le docteur Guttières, l'idéal du militant communiste. Mon maître José Lupin, l'idéal du professeur de littérature. Mon gourou Guy Debord, l'idéal du mystificateur terroriste, enfin, à la mie de pain.
Et puis Sartre qui m'intronisa, jugeant mes sottises dignes des siennes. Jankélévitch qui m'initia à la musique des sphères les plus transcendantales, comme Ionesco à la télépathie. Raymond Aron, assez indulgent pour ne pas m'en vouloir de l'avoir condamné comme Antémarx. Cioran, qui m'a apporté des oranges.
Et d'autres encore, comme Fernand Braudel qui refusa de conclure à ma nullité.
Nul ou pas, je leur devais, je crois, ces miettes de mémoire. »

F.-G. M.

François-George Maugarlone est le pseudonyme d'un écrivain qui, depuis une quinzaine d'années, a choisi de s'épargner le grand cirque médiatique de l'époque.

Présentation de la France à ses enfants Maugarlone-F.G GRASSET ET FASQUELLE

Voir tous les livres de Maugarlone-F.G